7 raisons pour lesquelles votre site Web a besoin d’un Store Locator

3 mai 2019 in Référencement



7 raisons pour lesquelles votre site Web a besoin d’un Store Locator

Lorsque vous exploitez une entreprise de commerce électronique avec des magasins physique, il est essentiel pour tout propriétaire avisé de faire en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour les acheteurs de trouver l’emplacement du magasin et de faire leur achat. 70 % des acheteurs de smartphones font une recherche pour trouver un magasin lors qu’il organise leur shopping. Par conséquent, il est indéniable qu’un Store Locator est une fonction indispensable si vous voulez offrir un service professionnel et stimuler les ventes.

Le Store Locator est une fonction qui indique à vos clients où acheter vos produits et où se trouve le magasin le plus proche. D’autre part, le Store Locator a également d’autres avantages que nous allons introduire dans cet article :

Augmenter les ventes

Au lieu que les clients doivent trouver l’adresse de votre magasin dans google map, ils recevront toutes les informations qu’ils veulent savoir sur les produits. Ainsi, ils sont au bon endroit pour finaliser leur décision d’achat.

Gagnez du temps et de l’argent

Pour beaucoup de gens, le temps et le prix sont les facteurs les plus importants dans la décision d’acheter ou non un produit et le Store Locator résout ce problème facilement.
Il aide vos clients à gagner du temps et de l’argent en les dirigeant vers l’adresse la plus proche de chez eux et en leur fournissant toutes les informations dont ils ont besoin. La solution est donc rapide, vérifier et apporte de nombreux avantages à vos clients.

Comme le téléphone !

Le Store Locator, c’est comme un employé qui travaille pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans avoir besoin d’une pause. Il est tout le temps près pour répondre aux questions des clients. Toutes les questions des clients peuvent être répondues rapidement et précisément, alors votre site web sera la première chose à laquelle le client pensera quand il voudra faire un achat.

Prestige et valeur

Le Store Locator soutient les clients de la manière la plus utile et il fait augmenter votre réputation de votre site Web. Plus le prestige est grand, plus la valeur de votre magasin est élevée. Il convient à toutes les tailles de sites Web comme les chaînes de magasins ou les petits magasins.

Recueillir

Chaque fois que le client utilise un Store Locator, ce système note ces visites et vous pouvez utiliser ces informations pour analyser les besoins des clients.
Beaucoup d’informations sont collectées comme : l’heure et la date de leurs visites, le code postal qu’ils ont entré…
Toute l’information de l’étude de marché vous aidera à prendre la bonne décision pour la direction de votre magasin.

Des dizaines de milliers de points de vente

Le Store Locator prend en charge des milliers de points de vente et vous pouvez facilement gérer ceux-ci au détail en mettant à jour une simple feuille de calcul Excel. Par conséquent, la duplication de l’information est impossible

Centraliser et simplifier

La gestion des magasins n’a jamais été aussi simple. Tous les points de vente sont gérés dans un simple tableur Excel et les données ne seront plus dupliquées.