L’importance de la réputation
Lorsqu’il s’agit de critiques, il est essentiel de comprendre que le public a maintenant le pouvoir de faire ou de briser votre réputation en ligne. Les médias sociaux et d’autres applications permettent au public de partager rapidement des informations et des opinions, glorifiant ainsi le bouche-à-oreille au niveau de l’opinion des experts. Comment votre entreprise peut-elle se préparer à tout ses avis ? Nous récapitulons comment gérer la e-réputation et la façon dont nous aidons les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs évaluations.
Bâtir une réputation positive
Beaucoup d’entreprises confrontées au même dilemme de réputation se demandent : « Comment puis-je construire une réputation positive et de bonnes critiques sans les demander ? » Bien sûr, toutes les entreprises veulent s’assurer que leurs commentaires viennent directement des clients satisfaits. Il pourrait être beaucoup plus facile de fermer les yeux sur ces évaluations à une étoile et de mettre en évidence les évaluations positives comme témoignages sur votre site, mais vous ne tromperez personne lorsque des sites comme Yelp et Google compilent à la fois des évaluations positives et négatives. Alors que dans l’industrie d’aujourd’hui, il est tout à fait acceptable de sonder vos clients pour obtenir une rétroaction générale, les plateformes d’examen ont des lignes directrices strictes lorsqu’il s’agit de demander des examens.
Google qualifie le processus consistant à ne demander des commentaires qu’à des clients satisfaits de » guichet d’évaluation « , et Yelp décourage les entreprises de même demander des évaluations du tout. Bien que certaines entreprises demandent encore des évaluations avec la méthode ancestrale de la « boîte à suggestions sur le mur », cela ne cadre tout simplement pas avec la technologie d’évaluation simplifiée d’aujourd’hui. Pour bien travailler avec des marques comme Yelp et Google, votre entreprise devra se conformer à leurs règles ou simplement être laissée pour compte. Mais quelle est la meilleure façon de suivre les règles tout en recueillant des commentaires précis ? En termes simples, votre entreprise devrait adopter l’approche indirecte – créer une notoriété autour de la marque sans essayer d’influencer de quelque façon que ce soit ce que le client dit.
Une bonne communication
Une bonne première étape pour se faire connaître pourrait être la création d’une annonce sur Yelp et d’utiliser les outils de la plateforme pour votre promotion. De nombreuses marques utilisent Yelp pour encourager leurs clients à s’enregistrer et à donner leur avis sur leur activité. Plutôt que de demander directement aux clients de laisser des commentaires sur les entreprises qu’ils visitent, Yelp propose aux entreprises des autocollants pour promouvoir. Ces documents promotionnels encouragent les clients à consulter le site Yelp, ce qui leur permet de rédiger facilement un commentaire.
Au fil du temps, les outils de Yelp aide les marques à renforcer leur confiance en offrant aux clients la possibilité de donner leur avis à leur propre discrétion tout en favorisant la notoriété de la marque. Mais certaines marques confondent les outils de Yelp avec des occasions de demander directement des commentaires en échange de rabais ou de coupons. Il s’agit d’une erreur qui peut donner lieu à des examens biaisés et à des commentaires inexacts sur cette entreprise. Acheter ou soudoyer des commentaires positif peut sembler une excellent idée pour votre entreprise, mais c’est une calcule à court terme, les commentaires imposent un sentiment de partialité qui peut pousser les gens à partir de votre entreprise sur le long terme.
La meilleure façon de s’attaquer aux critiques biaisées est se séparer des mauvaises habitudes de type contrepartie et de donner à l’inverse à vos clients la liberté de laisser leurs propres avis. Une fois que les critiques commencent à affluer, la dernière étape est de s’assurer que vous prêtez attention à ce que les clients disent.
Garder le pouls de vos critiques
Puisque les auditoires d’aujourd’hui sont encore plus réceptifs à la façon dont les entreprises réagissent à leurs commentaires, un peu d’attention à vos clients fait beaucoup. Par exemple, Web2Store offre aux entreprises la possibilité d’analyser l’opinion de leurs clients de manière historique, à travers différentes régions géographiques ou emplacements. De plus, nous donnons aux clients la possibilité de faire des recherches par mots-clés spécifiques qui représentent les produits, services À l’ère des consommateurs avertis et du bouche-à-oreille, de plus en plus de clients envisagent d’obtenir des commentaires avant de se rendre dans un établissement.
Voici quelques points clés à retenir pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos commentaires et établir un climat de confiance :
- Soyez objectif lorsque vous vous adressez aux commentaires de vos clients. Toujours utiliser un ton professionnel et s’efforcer de rendre chaque réponse personnelle.
- Sachez ce que ressentent vos clients. Comprendre le sentiment exprimé dans vos commentaires est la clé pour répondre de façon appropriée et préserver la réputation de votre marque.
- Évitez d’utiliser des promotions ou des rabais en échange d’avis. Vos clients sont souvent amenés à laisser des critiques biaisées, ce qui nuit à votre réputation à long terme.
- Même lorsque les critiques sont bonnes, il est important de vérifier auprès de vos clients pour s’assurer que les critiques positives continuent à venir.