Optimisations d’une page locales

29 avril 2019 in Non classé



Optimisations d’une page locales

L’optimisation du référencement au niveau local exige d’être attentif aux détails et de comprendre les éléments clés qui devraient être mis à profit pour les différents moteurs de recherche, mais aussi pour faciliter la lecture et la compréhension.

  1. Favicon : Très important pour visualiser la marque dans les différent onglets sont ouverts.
  2. Titre : C’est la plus importante pour que les moteurs puissent comprendre votre page. Vos caractères sont limités ! Il devrait donc inclure ; nom, adresse sans
    le numéro, la ville et la région ainsi que les mot-clé souhaité.
  3. DNS : Il faut que le domaines soit héberger et accessible sur une plateforme sécurisé via le protocole SSL. Le nom de domaine devrait être clair et concis ; emplacements, revendeurs, magasins, etc.
  4. Bannière du CTA : Il est important que les CTAs soient bien mis en valeur dans la page pour par exemple les promotions, des produits spécifiques.
  5. En-tête : Il est recommandé d’avoir un en-tête simplifié, mais en lien avec le site Web de l’entreprise. Ce qui permettra aux utilisateurs d’aller facilement où ils ont besoin sans trop de difficulté.
  6. Un breadcrumb : La liste des liens d’un breadcrumb est destiné aux moteurs pour qu’ils puissent indexer les données et les rendre conviviales lors de l’affichage dans la page des résultats.
  7. H1 : Le H1 contient le nom de l’emplacement avec la rue principale seulement et la ville. Ce devrait clairement permettre d’identifier l’emplacement et l’associer à une rue et ville.
  8. Images : Personnalisez votre page avec une image pour une représentation plus facile des visiteurs.
  9. Nom, adresse et heures d’ouverture : Permettez aux consommateurs d’obtenir d’un seul coup d’œil les informations qu’ils recherchent, tout comme les moteurs. Assurez-vous que les heures d’ouverture sont clairement affiché. N’oubliez pas de mettre à jour les heures pour les jours ferrier.
  10. Numéro de téléphone : Le numéro de téléphone doit être interprétable pour que le visiteur puisse simplement cliquer dessus pour réaliser l’appel.
  11. Obtenir l’itinéraire : Ne pas oublier de pouvoir se diriger vers le lieu le plus facilement possible. Il faut que les adresses puissent être comprise par le système de cartographie intégré dans le téléphone.
  12. Envoyer par SMS: D’un simple bouton, permettre à l’utilisateur d’envoyer les informations sur le lieu par SMS pour l’avoir avec lui.
  13. Envoyer par Email : Pouvoir tout comme pour l’envoie par SMS, recevoir les informations sur la boite email du visiteur.
  14. Carte : Les visiteurs locaux veulent comprendre facilement la localisation et l’emplacement. Il est essentiel de fournir une carte pour visualiser l’emplacement. Avec Web2Store vous pouvez personnalisez la taille, le style et le zoom grâce à notre interface utilisateur simplifé.
  15. Services, produits et spécialités : Ne pas hésitez à détailler les offres, les produits ou bien encore les promotions.
  16. Les réseaux sociaux : Inclure le profil social de l’emplacement permet un meilleur engagement : Facebook, Foursquare, Yelp, etc.
  17. Commentaires : L’un des principaux signaux de pertinence pour Google aujourd’hui ce sont les commentaires clients. Collectez vos propres commentaires pour en tirer parti dans la SERP.
  18. Une description : Pas besoin d’un texte très grand, mais c’est important quand même de décrire le magasin, sur les spécialité, l’accueil.
  19. Endroits à proximité : Proposer des emplacements proche de l’utilisateur qui pourrait correspondre aussi a ses besoins.
  20. Footer : Pas besoin qu’il soit développer, mais bien reprendre les grande section de la page et des liens externes vers le site de la marque.

Démultiplier la performance locale grâce aux pages locales et aux pages Google My Business. Augmenter la conversion en point de vente en proposant des contenus et des services online, différenciant, spécifiques à chaque point de vente, personnalisés et géolocalisés grâce à Web2Store.

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